18 févr. 2017

*Concours* Blade Runner au Forum des Images

Blade Runner Ridley Scott


Vous n'avez jamais vu Blade Runner ? Vous n'avez jamais vu Blade Runner au cinéma ? Vous adorez ce film et pourriez le revoir 50 fois ? Vous voulez être fin prêt-e pour la sortie de Blade Runner 2049 en octobre prochain ? Bonne nouvelle ! Le Forum des Images vous en offre 5 x 2 places par mon intermédiaire...


Du 01 mars au 23 avril 2017, le Forum des Images organise le cycle de films "Chic Planète". Blade Runner a l'honneur d'en assurer la séance d'ouverture le 01 mars à 20h.

Synopsis Blade Runner :
Los Angeles 2019. Les "répliquants", robots à allure humaine, sont utilisés pour la conquête de l’espace ou pour les besognes que les hommes ne veulent plus assurer. Une équipe spéciale de policiers, les "Blade Runners", est créée pour éliminer certains robots rebelles. Un classique du film de science-fiction.
Il s'agit de la version director's cut restaurée, en version originale sous-titrée en Français.

Présentation du programme du cycle Chic Planète :
Quelque chose ne tourne pas rond. Notre planète a perdu la tête, et nous en cherchons une autre où poser nos valises. La dernière écologie est comme une apocalypse joyeuse : nous savons bien que cette Terre est bleue comme une orange, que ses heures ont comptées, qu’il faut bien sauver les meubles et, accessoirement, les forêts.

Il y a deux manières de la voir, cette planète. Comme un globe suspendu dans l’univers ou comme une terre que l’on foule et que l’on cultive. Du point de vue extraterrestre (celui qui n’habite pas la Terre) ou du point de vue paysan (celui qui, au sens large, l’habite). Cette planète serait d’abord comme un bien à coloniser, à étudier, à explorer, à quitter : les films de science-fiction ou d’anticipation peuvent nous effrayer, mais ils sont comme les fictions utiles du XVIIIe siècle, qui appuient là où ça fait mal. L’extraterrestre remplace le « bon sauvage », et c’est un drôle de miroir que l’on tend aux Terriens. De même, le paysan, celui qui vit de la terre et qui essaye de la faire vivre, semble être devenu l’extraterrestre près de chez nous. Il est en tout cas le gardien de notre temple en ruine, celui qui nous rappelle le milieu naturel qui reste, malgré tout, le nôtre.

Du macrocosme au microcosme, de la Terre à la terre, de l’Étranger à l’étrange, Chic planète propose la guerre, et la réconciliation, de ces deux mondes – et pose une ultime question, d’une actualité brûlante : comment gouverner cette fichue planète ?

Parmi les films que j'ai vus qui sont au programme, je  vous conseille, outre Blade Runner bien sûr : La planète sauvage, Invasion Los Angeles, E.T. l'extraterrestre, Soleil Vert, La planète des singes, Je vous trouve très beau, Mars attacks, Midnight Special, Mondwest, Seul sur Mars, Starship Troopers.

Dans ce cadre, j'ai 5x2 places de cinéma à vous faire gagner pour Blade Runner

Pour tenter votre chance pour gagner des places pour Blade Runner, répondez correctement au questionnaire ci-dessous. Vous avez jusqu'au 25 février à minuit.

Une seule participation par personne.

Rappel informations :
Quoi ? 5x2 places de cinéma pour Blade Runner
Quand ? Le 1 mars 2017 à 20h
Où ? au Forum des Images, dans le Forum des Halles à Paris
Les gagnants ont été contactés par email pour leur signaler qu'ils avaient gagné. Checkez vos boites mails. 


Ce billet vous a plu? Vous pouvez le partager à vos amis, poster un commentaire ou encore suivre mes élucubrations culturelles sur Twitter, Facebook et Instagram.

8 commentaires:

  1. J'ai failli le voir sur grand écran au lycée ce film-là mais j'ai été malade et j'ai dû le rattraper en VHS... c'est un chouette film mais pas facile d'accès, je suis contente d'avoir eu le cours d'explication derrière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, tu as dû être deg... Mais du coup t'es pas tentée de le voir sur grand écran ?

      Supprimer
  2. Hé mais c'est trop cool ça. Je vais songer à participer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te motiver : j'y serai aussi :)

      Supprimer
  3. Que c'est une excellente idée que cela!!
    Bonne chance aux participants.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette occasion de revoir ce film (et aussi à Vert pour m'avoir prévenu du concours).

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre participation ! Les gagnants ont été contactés par email. Donc checkez vos boites mails :)

    RépondreSupprimer