22 déc. 2016

Special Delivery de Noël

Special delivery video 360° Google

Fenêtre sur court n°4
Ce billet est une republication noyëllesque du 04/01/2016 de mon ancien blog

C'est une expérience étonnante que je vous présente aujourd'hui : la vidéo à 360 degrés. On en avait déjà entendu parler avec cet extrait d'une séquence de course sur Jakku que Lucasfilm a proposé aux utilisateurs de Facebook.

Cette fois c'est Google qui s'y colle en s'associant aux studios Aardman (Wallace et Gromit, Shaun le mouton) avec le court-métrage Special Delivery, une course poursuite endiablée entre un gardien d'immeuble et le Père Noël.


Sur PC, servez-vous des flèches en haut à gauche de l'écran, ou maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé tout en la déplaçant vers où vous voulez regarder. 

Sur smartphone ou tablette, vérifiez que l'appli Youtube est à jour, que votre téléphone/tablette est compatible et que vous êtes en wifi (ou tout au moins une très bonne connexion). Mettez-vous debout et tenez le téléphone/tablette à hauteur des yeux. Tournez sur vous même pour voir ce qui se passe autour de vous.

En plus de l'histoire principale, il y a plein de mini scénettes qui se déclenchent à différents moments à différents endroits et qui sont autant d'easter egg charmants et amusants. Pour toutes les voir, il vous faudra sans doute regarder la vidéo plusieurs fois.

Durée : 4 minutes 15 secondes.



En bonus: le making of


Merry Christmas everyone !


Et vous ? Vous connaissez d'autres court-métrages de Noël ?
Ce billet vous a plu? Vous pouvez le partager à vos amis, poster un commentaire ou encore suivre mes élucubrations culturelles sur Twitter, Facebook et Instagram.

11 commentaires:

  1. C'est mignon ! (mais mon ordi a pas aimé, il m'a fait un méga plantage en pleine vidéo xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince alors O_O Je l'ai regardée au moins 12 fois et j'ai pas eu de souci à aucun moment.

      Supprimer
    2. Non mais c'était ma carte graphique qui était fâché, on va voir si la mise à jour des pilotes aide...

      Supprimer
    3. C'est toujours bien. Mieux vaut que ça ne t'arrive pas en plein dans une partie de jeu vidéo.

      Supprimer
  2. Mais c'est absolument énorme ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que c'était génial ce truc!! :)
      (Je reposte sous mon vrai nom hihi!)

      Supprimer
  3. Je ne l'avais pas dit à l'époque, mais avec ce petit film, tu me faisais découvrir les vidéos à 360° :-) J'en ai vu une autre récemment de National Geographic avec un requin... ça fiche les jetons ! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravie. Tu as le lien de celle sur les requins ?

      Supprimer
    2. Yes -> https://www.youtube.com/watch?v=rG4jSz_2HDY&t=3s

      Supprimer