10 juil. 2016

5 mètres 80 | les girafes à la piscine

5 mètres 80 des girafes dans une piscine court métrage de Nicolas Deveaux

Fenêtre sur court n°1
Ce billet est une republication du 10/09/2015 de mon ancien blog.

Quoi de mieux que d'inaugurer cette rubrique en vous présentant un court-métrage qui m'avait littéralement tapé dans l’œil et m'avait donné l'envie de m'intéresser à ce format (mais so little time ... tout ça, tout ça) : 5 mètres 80.

Ce court étonnant met en scène des girafes dans une piscine ...





5 mètres 80 from Nicolas Deveaux on Vimeo.

Vous ne verrez plus les plongeoirs sous le même œil.

5 mètres 80 a été réalisé par Nicolas Deveaux en 2013. Il s'est inspiré de cette vidéo : des chinois plongent dans une piscine à la chaîne. Auparavant, il avait déjà mis en scène un éléphant sur un trampoline.

Ce court-métrage a gagné un paquet de prix et été sélectionné pour un paquet d'autres.

Et toi, cher lecteur, chère lectrice ? Tu as aimé ce court-métrage ? Ça t'arrive d'en regarder ? Lesquels ?

Ce billet vous a plu? Vous pouvez le partager à vos amis, poster un commentaire ou encore suivre mes élucubrations culturelles sur Twitter, Facebook et Instagram.

4 commentaires:

  1. J'ai évidemment regardé ce court-métrage qui a pas mal circulé :) Par contre, je ne connaissais pas la vidéo qui l'avait inspiré.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ! :)
    Ça rappelle les hippopotames, autruches et crocodiles dansants de Fantasia...

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou, parce que c'est complètement idiot (je ne dis pas ça dans un sens méchant), et pourtant c'est fascinant à regarder. =O

    RépondreSupprimer